Aller au contenu
créez votre voyage en Europe

Inspirations pour des voyages personnalisés en Europe

L’Europe, regorge d’endroits à visiter, de sentiers à parcourir, et de lieux pour se ressourcer. 
De l’Islande pour admirer les aurores boréales et se prélasser dans les sources d’eau chaudes, à la Sicile et ses îles enchanteresses, en passant par les Lanzarote et ses paysages lunaires, il y en a pour tous les goûts.
Découvrez nos idées pour un séjour ou roadtrip en Europe. Un week-end shopping entre filles, faire le pont en amoureux à Londres faire découvrir l’Ecosse à vos enfants, ou juste changer de cadre à deux ou plus pour pimper votre weekend !

 

chaises longues à Hyde Park

Londres est toujours une bonne idée

Londres est toujours une bonne idée ! Un hôtel près de Westminster et de la Tamise pour profiter des quais en été qui se parent de chaises longues. Dégustez une craft beer face à la grande roue avant de partir pour une virée shopping sur Regent Street ou Carnaby Street. 

Vous rêvez d’un Londres plus alternatif ? Camden is THE place to be. Des devantures et magasins excentriques, un marché gastronomique ou des bars à sushis, et même un canal à longer à pied ou à vélo. Arrêtez-vous dans un bar abrité par l’un de ses méandres…

5 destinations en Europe à visiter hors saison

Vous avez besoin de vacances mais ne savez pas où aller ? Vous cherchez une destination ensoleillée mais sans le tourisme de masse ? Partez hors saison dans ces dix magnifiques destinations, à faire en slow travel ou en road trip !

roadtrip-pouilles-europe
idees-roadtrip-lanzarote

Lanzarote : un road-trip lunaire

Une terre marron rouge, caillouteuse, mais dont l’ocre tranche avec le vert vif des cactus et des vignes de l’île. Des volcans actifs, des grottes aux milles couleurs. Des plages de sable noir, doré, de petites criques à l’abri du vent ou de longues étendues parsemées de ronds de pierres pour s’abriter. Telles sont les promesses de Lanzarote.

A la recherche d’un séjour dépaysant ou d’un road trip facile, Lanzarote est faite pour vous. Plusieurs options pour explorer l’île : louer un camper van, ou bien…

Les Cyclades : le road-trip idyllique

Nous avions opté pour un voyage au départ d’Athènes et n’avons pas été déçus par ce que la capitale a à offrir. Se rendre à l’Acropole, se promener dans les ruelles pleines de fleurs de bougainvilliers, se régaler de spécialités grecques, et admirer le coucher de soleil sur l’Acropole depuis la colline voisine au milieu des cyprès. 

Notre choix, pour 15 jours de roadtrip maritime, s’était alors porté sur les îles de Mykonos, Paros, Santorin et Milos. Tout simplement pour admirer deux des îles les plus connues, mais aussi pour profiter d’îles assez dynamiques, avec des beautés naturelles comme la Caldeira de Santorin, les criques de pierres blanches de Milos, les paysages de Paros avec le port tout mignon de Naoussa, et les moulins à vent et ruelles blanches de Chora à Mykonos…

Article à venir

roadtrip dans les cyclades
Favignana Cala Azzura

Magique Sicile

L’île de Favignana, dans l’Ouest, se prête parfaitement aun slow travel. Embarquez pour l’Archipel des Egadi depuis le port de Trapani (magnifique petite ville côtière), et rendez-vous sur cette île calme bordée de criques aux eaux translucides. Réservez une petite maison avec jardin ou rooftop, louez des vélos et promenez-vous sur l’ile. 

Dégustez les pâtes al nero de sepia  ou alle sarde dans les petites rues près de la place prinncipale à côté du port. Le matin, dégustez les pâtisseries locales avec un caffè ou un jus d’oranges fraîchement pressées. 

Mes spots préférés : Cala Azzura, Lido Burrone, Cala Rotonda, Cala Rossa. Eau turquoise, sable blanc, criques secrètes, un goût de bout du monde…


Article à venir

Irlande, l’île d’Emeraude mais pas que…

Lorqu’on évoque l’Irlande, on pense à Dublin et le temple bar, la Saint Patrick, la couleur verte. Mais l’Irlande est bien plus que cela. Après une halte dans la capitale irlandaise, dirigez-vous vers l’Ouest et le Connemara, et réservez une chambre dans un B&B à Clifden ou Galway. 

Si vous aimez les randonnées, la nature, et les châteaux, rendez-vous sur la Connemara loop, pour des paysages magnifiques. Les plages vers Clifden n’ont rien à envier à celles d’Afrique du Sud. Sable blanc, eau translucide. 

Si vous êtes plus orientés roadtrip, comptez une bonne semaine. Continuez ensuite vers le sud, Doolin et les Falaises de Moher, puis Dingle, Killarney et Cork…

 

Article à venir

Roadtrip en Irlande
séjour sur-mesure au connemara